Oliver West, le projet de lunetterie d’Elie

Elie Ben Addi est un jeune entrepreneur martiniquais de 28 ans, il se décrit comme un élève moyen « qui s’en sort tout juste ». Alors qu’il achève son BEP en électronique, il décide de suivre les traces de son père dans le secteur du commerce. Aujourd’hui, il nous fait découvrir son concept « l’optique d’aujourd’hui » avec sa boutique Oliver West.


Questions/Réponses

Oliver West c’est quoi ?

Oliver West est un magasin d’optique porté par un concept simple : les martiniquaises et martiniquais sont à la recherche de qualité, de choix en termes de lunettes. Nous avons donc imaginé « Oliver West », le magasin d’optique qui s’engage à fournir de la qualité et des prix de vente très avantageux pour nos clients. Nous sommes conscients que l’on associe souvent des prix bas à une qualité médiocre, cependant Oliver West a rendu l’impossible…possible : de la qualité à des prix bas, garantis par le savoir-faire de fabricants européens !

D’où t’es venue l’idée de te lancer dans la lunetterie ?

Les résultats de notre étude de marché nous ont permis de constater que les prix exercés dans le secteur de l’optique étaient assez élevés. C’est une barrière assez importante qui a des répercussions sur la santé des martiniquaises et martiniquais. Chez Oliver West nous avons compris que nos clients recherchent des verres de qualité, du choix et de l’esthétisme concernant les montures, toujours à des prix équitables. Finalement, nous voulons être accessible à tous : que vous cherchiez une paire d’exception ou plusieurs paires pour compléter votre garde-robe, Oliver West prend soin de votre vue, de votre budget et de votre style !

Pourquoi « Oliver West » ?

Le nom Oliver West est un clin d’œil à plusieurs éléments de ma vie. « Oliver » est une référence à mon père dont je suis très proche. « West » est une référence aux « West Indies », pour les îles, pour la Martinique, mon île natale. Et le tout en anglais, pour l’aspect original et actuel.

Quelle est la particularité d’Oliver West ? Pourquoi choisir Oliver West ?

Il a y une seule chose à retenir chez Oliver West « la qualité a un juste prix » ! Nous avons à cœur le soin apporté à nos produits : les verres de dernière génération, un large choix de montures, les traitements inclus (sans tarif additionnel) , tout est pensé de A à Z pour nos clients.

Nous proposons deux forfaits :

  • Le forfait unifocales (vision de loin) de 149 euros tout compris montures + verres + traitements*.
  • Le forfait progressifs de 399 euros tout compris montures + verres progressifs champs large + traitements*.

* (anti-rayures, anti-reflet, multicouche, antistatique/ hydrophobe, anti-lumière bleue, amincissement des verres (correction de -6.75 à +3.75 (sphère & tout cyl.)).

  • Option supplémentaire : ultra aminci pour les corrections entre -7.00 et -20.00 / +4.00 et +8.00 dioptries)).

Chez Oliver West, vous avez un avantage supplémentaire : après déduction de la Sécurité sociale et de votre mutuelle/ CMU, le reste à payer diminue. Ex :  399 – 300 (mutuelle + Sécurité sociale )= 99 (à votre charge).

Comment se lance-t-on dans le secteur de l’optique ?

Notre parcours chez Oliver West se résumerait en quatre mots : humain, innovation, développement et satisfaction. Le secteur de l’optique à ses particularités, cependant tout projet, toute ambition a son lot de difficultés. Pour les surmonter il faut être déterminé et avancer.

Pourquoi choisir d’ouvrir en Martinique ?

Tout d’abord, la Martinique est mon île natale. Ensuite, nous avions à cœur d’illustrer le potentiel entrepreneurial local de notre belle île qui peut parfois être remis en question par le déplacement de nos jeunes vers l’hexagone ou l’étranger. Enfin, nous avons pensé ce concept pour les martiniquaises et martiniquais.

Comment s’est passé le lancement du magasin ?

Cela fait maintenant six mois qu’Oliver West a ouvert ses portes, nous sommes très heureux des retours que nous recevons puisque nous sommes soucieux de la satisfaction de nos clients.

Ton initiative…n’aurait-elle pas un rôle social ?

Oui bien sûr ! Les martiniquaises et martiniquais représentent plusieurs profils, ayant un besoin commun : porter des lunettes. Oliver West a compris que tout le monde devait se sentir le bienvenu !

Le mot de la fin

Cela se résumerait en une seule phrase « Foncez ! N’ayez pas peur de vous lancer ! », la Martinique a besoin de forces locales.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :